Actualité

iPhone

Le co-fondateur d'Airbnb s'exprime sur l'avenir de son entreprise et... sur l'orgie

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Quelques jours après la révélation d'une orgie organisée dans un appartement de Manhattan loué sur Airbnb, Nathan Blecharczyk, co-fondateur et CTO de la startup, s'est exprimé sur la façon dont l'entreprise va se développer dans le futur et sur ce fait divers.

Le co-fondateur d'Airbnb s'exprime sur l'avenir de son entreprise et... sur l'orgie

De l'eau a coulé sous les ponts depuis la nuit sur un matelas gonflable qui a poussé Nathan Blecharczyk et ses collaborateurs à créer Airbnb. L'entreprise veut désormais diversifier son activité : nous ne pensons pas que notre marché se limite à la location de logements, affirme le CTO de l'entreprise.

La firme semble vouloir utiliser toutes les données qu'elle collecte sur ses utilisateurs pour leur offrir plus : nous voulons penser au voyage de nos clients de façon plus générale, et nous pensons que nous pouvons offrir des tas de services car nous savons déjà beaucoup de choses : nous avons leurs coordonnées bancaires, ils ont notre app dans leur poche... Alors comment pouvons-nous utiliser l'application mobile et notre relation existante avec eux pour leur fournir plus de confort ? Nathan évoque à demi-mots les services de transport et un possible partenariat avec Uber : Commander une course, par exemple.

Puis, compte tenu de l'actualité, Nathan Blecharczyk n'a eu d'autre choix que de revenir sur l'orgie qui a été organisée dans un appartement de Manhattan loué sur Airbnb. Ce qui a causé beaucoup de dégats matériels mais surtout, beaucoup de soucis au locataire de l'appartement qui s'est fait expulser par son propriétaire. Malheureusement selon Nathan, impossible d'éviter totalement ce genre de déconvenues, et compte tenu de l'activité de l'entreprise (150 000 appartements loués chaque nuit), ce genre d'incidents n'arrive que très rarement.

Airbnb

Airbnb

Airbnb, Inc.

Télécharger