Actualité

iPhone

Whisper lève 30 millions pour permettre à ses utilisateurs de s'exprimer librement

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Moins de six mois après son dernier tour de table, Whisper - Partagez, Rencontrez, l'application qui permet à ses utilisateurs de s'exprimer librement lève 30 millions de dollars.

Whisper lève 30 millions pour permettre à ses utilisateurs de s'exprimer librement

Sur Whisper - Partagez, Rencontrez, il n'y a pas de profil ni de nom ou de notion de follower, les utilisateurs sont encouragés à s'exprimer librement et à dire ce qui leur passe par la tête. D'autres inconnus peuvent alors réagir et aimer les posts en question. L'application tente de prendre le contre pied de Facebook ou de Twitter où les personnes sont trop mises en avant, ce qui, selon les créateurs, inhiberait la parole. Comme on peut le voir sur le blog de l'entreprise, sa devise se résume à vous êtes vraiment vous-même quand personne ne regarde.

L'application semble intéresser les investisseurs qui viennent de remettre au pot 30 millions de dollars alors que l'entreprise avait déjà levé 21 millions en septembre dernier. Pas mal pour startup qui s'est lancée il y a 2 ans. L'entreprise espère ainsi contrer le développement de Secret, une autre application sur le même modèle qui a rapidement pris de l'ampleur dans la baie de San Francisco grâce à un design et une communication plus matures.

La protection de la vie privée est devenu un argument marketing de poids ces derniers temps si on en croit le développement rapide de Telegram Messenger suite au rachat de WhatsApp Messenger par Facebook et ces levées de fonds successives.

Whisper - Partagez, Rencontrez

Whisper - Partagez, Rencontrez

Whispertext Llc.

Télécharger


Source