Les outils de déploiement de flotte sortiront avec iOS 7.1, d'ici quelques jours
Par Arnaud Morel - Publié le
petit doigtlui avait indiqué qu'Apple allait diffuser en streaming sur iOS les performances live du iTunes Festival SXSW via une application, mais que celle-ci exigeait iOS 7.1, qui devra donc obligatoirement être disponible avant le début du festival, le 11 mars prochain. Autant dire que cette premier grosse mise à jour d'iOS 7 est plus qu'imminente et que sa sortie est question de jours, sinon d'heures.
Avec elle, Apple lancera ses nouveaux outils de déploiement de flottes de iBidules, des outils grandement simplifiés, qui n'exigeront plus qu'un administrateur configure, un à un, les iPhone, iPad ou iPod touch qu'il entend déployer en nombre.
Ces outils MDM (mobile device management) seront
zero-touch configuration, c'est à dire que leur configuration pourra se faire en Wi-Fi, de manière automatisée, via un système de configuration souple qui inclura un assistant simplifiant le processus, qui permettra également d'assurer la supervision des appareils une fois installés. Apple détaille ces nouvelles possibilités dans ses pages IT, récemment mises à jour également.
OS X Server 3.1 Preview, sorti il y a quelques heures, intègre déjà le gestionnaire de profil, pour faciliter ces déploiements sans configuration. Les éléments se mettent donc en place pour une sortie conjointe d'iOS 7.1 et des nouveaux outils MDM, lesquels sont très attendus par les administrateur d'entreprises, d'écoles ou d'établissements désireux de déployer aisément leur armada de iBidules.
Source