Actualité

iPhone

Astuce : réactiver les radars dans Waze sans jailbreaker votre iPhone

Par Didier Pulicani - Publié le

La dernière mise à jour de Navigation Waze et trafic se mettait enfin en conformité avec les derniers accords entre les fabricants de détecteurs de radars et les autorités.

Comme le précise l'éditeur, la position exacte des radars est en fait toujours présente dans le programme (comme chez les autres, cela dit), mais le logiciel masque l'information et présente des zones de dangers avec une précision évidemment bien moindre.

Malgré l'update, il est tout de même possible de réactiver la fonction manuellement via un fichier de configuration. Pour cela, vous pouvez télécharger un logiciel comme DiskAid ou encore iExplorer (dont on vous parlait hier).

Ensuite, il faut naviguer dans :

Stockage/Apps/Waze


Enfin, vous devez modifier une ligne dans le fichier Preferences (en double-cliquant dessus) comme ceci :

Astuce : réactiver les radars dans Waze sans jailbreaker votre iPhone


Si Geoconfig.Ignore est à no, il suffit de le remplacer par yes. Sauvegardez et envoyez le fichier sur l'appareil (le logiciel vous demande généralement confirmation).

On vous rappelle que si la manipulation est facile, si vous êtes pris sur le fait, utiliser cette fonctionnalité peut vous conduire à un retrait de 6 points et une amende de 1 500 euros.