Apple va "patcher" Touch ID, le capteur d'empreintes de l'iPhone
Par Didier Pulicani - Publié le
![Apple va "patcher" Touch ID, le capteur d'empreintes de l'iPhone](https://img-api.mac4ever.com/191/0/14286_apple-va-patcher-touchid-le-capteur-d-empreintes-de-l-iphone.webp)
Lors de sa sortie, Apple avait pourtant prôné tout le contraire : la puce serait capable d'apprendre par elle-même et de se bonifier avec le temps. En pratique, on observe plutôt le phénomène inverse : beaucoup se sont fait à l'idée de supprimer et de recréer leurs empreintes régulièrement, histoire de retrouver l'efficacité des premiers jours. On a également pu le vérifier sur nos iPhone 5S, à la rédac'.
Nos confrères US d'AppleInsider ont appris qu'Apple pourrait bientôt mettre à jour Touch ID, via un update logiciel. La sortie du patch serait imminente, nos collègues évoquent la mi-mars. L'idée serait évidemment de corriger ce problème de perte d'efficacité sur la durée, qui serait dû, d'après ce qu'on nous a dit ici et là, à un
trop plein d'informations. A force d'enregistrer trop d'empreintes, l'algorithme se perdrait à retrouver la bonne, si l'on devait schématiser cela simplement.
Le site précise toutefois que la diminution des performances est relativement normale : nos empreintes évoluent légèrement au fil du temps, les doigts sont parfois un peu coupés ou irrités (surtout en hiver) et n'oublions pas non plus que Touch ID fonctionne assez mal lorsqu'on a la peau mouillée ou même simplement humide.
Source