Actualité

iPhone

Mettre son iPhone dans sa culotte pour le préserver du froid

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Ces derniers jours, de nombreux utilisateurs outre-Atlantique se sont plaints des défaillances de leur smartphone face au froid. En effet, votre iPhone est comme vous, il n'aime pas tellement les températures extrêmes.

Mettre son iPhone dans sa culotte pour le préserver du froid

La vague de froid qui a touché les Etats-Unis ces derniers jours n'a pas fait que geler des panneaux ou des toilettes, elle a également mis à l'épreuve les iPhone chéris de certains utilisateurs. En effet, sur son site, Apple suggère de n'utiliser son smartphone qu'entre 0° et 35°C et de le conserver entre -20° et 45°C. Or ces derniers jours, à Chicago ou à Minneapolis, les températures ont été bien plus rudes et certains utilisateurs ont pu constater par eux-même que les températures extrêmes peuvent raccourcir temporairement la durée de vie de la batterie, ou perturber momentanément la régulation de la température de l’appareil.

Au cas où une vague de froid viendrait également à nous frapper ou si vous prévoyez d'aller courir (nu) avec des pingouins au Pôle Nord, voici quelques conseils d'expert pour éviter la catastrophe :

Fermez les applications dont vous ne vous servez pas pour préserver la batterie de votre téléphone (dans tous les cas)
Gardez votre téléphone près du corps pour maintenir sa température (on ne veut pas savoir où)
Si le téléphone s'éteint, n'appuyez pas frénétiquement sur le bouton de démarrage et attendez d'être dans un endroit chauffé pour tenter de le réanimer

Et on ajoutera peut-être limiter l'utilisation de son téléphone à l'extérieur lorsqu'il y a une tempête de neige.

Source