iOS 7 : les animations sont-elles trop lentes ?
Par Didier Pulicani - Publié le
On a un gigaflop, il faut bien l'utiliser !pour justifier le trop-plein d'effets graphiques dans le système, un peu à la peine sur certaines machines. Avec l'arrivée des nouveaux processeurs mobiles, Apple semble à nouveau tentée d'utiliser au maximum les ressources des iPhone, quitte à surcharger un peu l'espace visuel.
A l'usage, il faut bien le dire, on a souvent l'impression de perdre du temps à chaque zoom/dézoom, sans pour autant vouloir se priver totalement des animations. Depuis la rentrée, Cupertino a en effet fait marche arrière, en proposant de réduire plus activement les animations pour ceux qui le souhaitent (l'option se trouve dans le menu
accessibilité). Cette fonctionnalité est assez drastique, puisqu'elle désactive un grand nombre d'effets et rend le système un peu moins sexy. C'est souvent comme ça chez Apple : la firme propose rarement de multiplier les réglages, quitte à frustrer un peu ses utilisateurs.
Sur Cydia, quelques jours à peine après la sortie du nouveau jailbreak, certains développeurs proposent déjà un programme appelé
NoSlowAnimations. Le but ? Réduire les temps d'animation, sans les supprimer. Ainsi, les effets de zoom sont quasi immédiats, même chose lorsqu'on navigue entre les applications. Evidemment, il faut craquer son téléphone pour profiter du programme, ceci sans compter les effets de bord éventuels.
Et vous, qu'en pensez-vous ?