Les chaussettes connectées ne neutralisent pas encore les mauvaises odeurs
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
wearable technologiescontinue avec Heapsylon qui lance des chaussettes connectées accompagnées d'un bracelet électronique.
Heapsylon a développé une ligne de vêtements dotés de capteurs d'activité dont ces chaussettes connectées font partie. Les données sont collectées par un bracelet électronique à porter à la cheville puis sont envoyées en Bluetooth à l'iPhone du propriétaire.
En plus de collecter des données concernant la vitesse du joggueur, la distance qu'il parcourt ou encore le dénivelé du terrain, les chaussettes permettent également de mesurer la pression exercée sur chaque partie du pied afin de s'assurer que les chocs ne traumatisent pas trop le corps du sportif.
L'entreprise dit vouloir faire de son bracelet électronique
un accessoire de modeà l'instar du Jawbone Up ou du Nike+ Fuelband SE. Reste que pour le moment, les bracelets portés à la cheville sont plutôt associés aux look des repris de justice dans l'imaginaire collectif.
Pour ceux qui seraient intéressés, une offre permet en ce moment de pré-commander un pack comprenant 4 paires de chaussettes, un bracelet électronique et l'application iOS pour 200€. Les livraisons devraient arriver aux alentours d'avril 2014, pile pour l'arrivée des beaux jours. Malheureusement, tout ce condensé de technologies n'empêchera pas les chaussettes de dégager une odeur nauséabonde après la course.
Source