Les meilleures applications gratuites pour aller skier cet hiver
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
On commence bien entendu par l'application de l' pour préparer ses séances entre le Club Piou Piou et les cours pour adultes.
L'application permettra également d'avoir des informations concernant la météo, les conditions d'enneigement des stations, les événements qui y sont organisés et même de traquer sa vitesse de pointe en descente.
Mountain Live : Météo Ski GPS se concentre principalement sur le monitoring des performances en y ajoutant une touche de gamification. Ainsi, chacun pourra traquer sa vitesse et le dénivelé de son parcours pour gagner des points, se comparer à ses adversaires et obtenir les badges de ses stations préférées.
est une application un peu plus axée sur l'international. Elle met à disposition de ses utilisateurs les plans de 2000 stations dans le monde et ce, même hors ligne. Elle donnera accès aux conditions d'enneigement ainsi qu'aux prévisions météorologiques et un traqueur utilisant le GPS de l'iPhone permettra également d'étudier ses statistiques de rider. L'équipe dit travailler sur une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de retrouver leurs amis sur les pistes.
SKI 360 est une application qui affirme permettre de réserver son forfait de ski via mobile. La rédac' n'a pas testé mais est preneuse d'un retour d'expérience. L'application donnera également des informations concernant la météo des pistes grâce à des webcams et mettra à disposition des bons plans.
Et enfin, Skiinfo donne accès aux commentaires laissés par des skieurs sur 2000 stations dans le monde. Elle répertorie les
spot poudreusepour repérer les dernières chutes de neige en un clin d'oeil et donne également accès aux webcams des stations lorsqu'elles sont disponibles.
Pour finir, voici un nouveau jouet qui devrait plaire aux fans de sports d'hiver : les lunettes Oakley Airwaves 1.5 vendues 650€ en exclusivité sur l'Apple Store.
Non seulement, elles vous protégeront de la réverbération du soleil et des éclaboussures de neige, mais elles vous permettront également de lire vos textos et de garder un oeil sur vos réseaux sociaux grâce à leur écran intégré. Le masque se connecte à l'iPhone grâce au Bluetooth et peut également se connecter au Wi-Fi. Il permettra d'analyser ses performances de rider, de se géolocaliser sur les cartes de centaines de stations et même d'analyser ses sauts périlleux. Plus besoin de risquer l'hypothermie en enlevant ses gants pour utiliser son téléphone.