Camera+ : les notes de version qui font hurler de rire
Par Arnaud Morel - Publié le
Ce petit cafouillage n'a pas échappé au regard sarcastique de tap tap tap, éditeur du très bon Camera+ Legacy, passé cette nuit en version 4.2.
Nouveautés de la version 4.2..
Donc la précédente version de Camera+ avait un bogue au niveau du mode rafale qui plantait. Nous avons corrigé ça.
Nous nous sommes presque arrêtés là et étions décidé à numéroter cette version 4.0.3, mais nous avons pensé que c'était le bon moment pour améliorer ce mode rafale et le faire passer en pleine résolution sur les appareils qui le permettent (comme l'iPhone 5s, l'iPhone 5 et l'iPhone qui se vend mal sans excuse, l'iPhone 5c).
C'était assez pour justifier un numéro de version comme 4.1. À ce moment là, nous avons songé à monter dans le train où l'on positionne cette version comme une version tout à fait nouvelle et faisons payer les utilisateurs pour celle-ci à nouveau. Ensuite, bien sûr, il y aura une tempête de réactions négatives (NDR : c'est moins poli, en vrai) quand les utilisateurs se sentiront floués, et nous devrons alors faire marche arrière et revenir sur cette décision si mal réfléchie.
Il était donc "clear" (NDR : clair) que ça aurait été une décision stupide, nous avons donc décidé de traiter nos clients correctement et de leur proposer cette mise à jour gratuitement, comme nous l'avons toujours fait. Mais nous nous sommes sentis mal, c'était beaucoup donner mais pas beaucoup recevoir. Alors pour nous faire sentir mieux de donner sans trop recevoir, nous avons décidé d'appeler cette version 4.2. C'est vous dire comme c'est compliqué dans nos têtes