Moonga, des "cartes Magic" virtuelles et géolocalisées IRL
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Everdreamsoft, une start up suisse, s'est alliée à un centre de recherche genevois afin que Moonga TCG, son jeu de cartes à collectionner, prenne
Le jeu consiste à conquérir des territoires, à la façon du jeu de société Risk, à la différence que dans Moonga,
En s'alliant au centre de recherche TaM (travelling and mobility) de l'université de Genève, Everdreamsoft veut faire passer son jeu
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une autre dimension.
Le jeu consiste à conquérir des territoires, à la façon du jeu de société Risk, à la différence que dans Moonga,
le plateau, c’est la Terre, la vraie, affirme Shaban Shaame, qui a lancé ce jeu en 2006 alors qu'il n'était encore qu'étudiant. Les concepteurs ont choisi un modèle freemium : le jeu est gratuit et les revenus sont générés grâce à des options payantes.
En s'alliant au centre de recherche TaM (travelling and mobility) de l'université de Genève, Everdreamsoft veut faire passer son jeu
du monde virtuel au monde réelen vendant des cartes dans des points de vente physiques. Ces cartes sont équipées de puces permettant de les géolocaliser avec précision. Désormais, lorsqu'un aventurier voudra conquérir un territoire, il devra s'y rendre ou se lier d'amitié avec un habitant de cette contrée. De quoi se faire des amis dans le monde entier.
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