Prise en main de la coque à trous pour l'iPhone 5c, arrivée à la rédac ce matin
Par Didier Pulicani - Publié le
Quitte à faire vraiment moche, on a pris la jaune (sur un iPhone 5c rose,
T'en perds ton swags'exclamait déjà Laura). Bref, la chose est un peu moins moche en vrai, le plastique est plutôt de bonne qualité (la surface est rugueuse, caoutchouteuse) et la matière interne en micro-fibre facilite l'insertion (et la sortie de l'appareil).
Question d'habitude, mais je trouve cette coque un brin trop épaisse. Et la surface s'agrippe un peu trop facilement à la poche du jean, le plastique n'étant pas lisse. Côté protection, l'appareil est bien emmitouflé et pourra résister à de gros chocs. On n'a rien sans rien.
Chose amusante, contrairement à ce qu'affirme Apple, l'iPhone 5 sied plutôt bien à l'intérieur (cf plus bas). Le 5c est un peu plus épais et la coque ne s'aligne pas parfaitement (il y a peu de jeu entre les trous et l'appareil), mais par rapport à certaines housses, rien de vraiment dramatique. Les boutons sont bien en face, mais un peu plus difficiles à presser à travers la coque que sur un 5c. Ne l'achetez donc pour pour un iPhone 5/5s, mais disons que ça peut dépanner.
Apple Store : les nouvelles coques pour iPhone 5c