Actualité

iPhone

Premiers tests de l'iPhone 5c : une bonne alternative au 5s tout en couleurs

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Certains médias américains, qui ont eu la chance de recevoir un appareil lors de la Keynote, ont commencé à publier leurs tests des nouveaux modèles d’iPhone cette nuit. Voici une synthèse de ces premiers retours recueillis sur Anand Tech, Engadget et AllthingsDigital :

Premiers tests de l'iPhone 5c : une bonne alternative au 5s tout en couleurs

Le design

Ce qui frappe à première vue, sur l’iPhone 5c, c’est bien entendu son design. Les couleurs proposées raviront ceux qui sont à la recherche d’un téléphone tendance. Il se peut même que certains, qui ne courent pas après le meilleur téléphone, préfèrent le 5c au 5s pour son côté swag.

Côté prise en main, tous les tests s’accordent à dire que l’iPhone 5c est loin d’être un téléphone bas de gamme. Le plastique est solide et le téléphone ne ressemble pas un jouet. Mieux encore, le polycarbonate rendra l'appareil moins enclin aux éclats. De plus, les bords arrondis procureront aux mains délicates un toucher agréable. Le plastique semble d'excellente facture, avec un rendu céramique généralement apprécié.

Quant la coque, qui a tant fait parler d'elle, les testeurs ne se sont pas attardés dessus. Aucune obligation de l'acheter donc.

Premiers tests de l'iPhone 5c : une bonne alternative au 5s tout en couleurs


Les performances

Les performances de l’iPhone 5c sont comparables à celles de l’iPhone 5 et l’intégration d’iOS 7 au téléphone est réussie. L’appareil photo frontal de 1,2Mpx a été amélioré et, point crucial lorsqu’on se meurt sans son téléphone, son autonomie semble meilleure. AllthingsD note que, du fait que sa batterie soit plus grosse, l’iPhone 5c affichait 17% d'autonomie restante lorsque l'iPhone 5 s'est éteint lors d'un test avec la même utilisation. Ce surplus de jus pourra, bien entendu, être utilisé pour surfer à fond en 4G.

Le marché visé

Finalement, pour qui est cet iPhone 5c ? Anand Tech considère qu’il remplacera parfaitement l’iPhone 5. Quant à Engadget, il conseille aux possesseurs de ce dernier, de ne mettre à niveau que leur OS. En revanche, pour les possesseurs d’iPhone 4S, et versions antérieures, l’iPhone 5c semble être la meilleure option pour passer au modèle supérieur sans payer le prix fort de l’iPhone 5s. En effet, le prix de l’iPhone 5c est souvent mis en avant pour montrer que ce qu'Apple propose là n'est pas un téléphone bas de gamme mais une alternative au nec plus ultra.