Actualité

iPhone

Les faibles stocks de l'iPhone 5s se confirment aussi aux USA

Par Didier Pulicani - Publié le

Hier, nous vous rapportions divers échos qui nous sont parvenus des opérateurs et d'employés d'Apple en France, évoquant une disponibilité particulièrement basse pour l'iPhone 5s.

Les faibles stocks de l'iPhone 5s se confirment aussi aux USA


9to5 confirme l'information côté US. Le site, généralement bien renseigné, affirme que le téléphone ne représente que 20% des stocks dans les Apple Stores, contre 80% pour l'iPhone 5c. La Pomme aurait capitalisé sur le modèle Space Gray (gris sidéral) qui représenterait 3 ventes sur 4. Les coloris argent et or seront apparemment difficiles à se procurer le jour du lancement. Même chose pour les capacités : les modèles 64Go seront disponibles en petite quantité, Apple ayant favorisé les modèles 16/32Go, moins chers et plus populaires.

BGR estime (comme on l'évoquait hier) que l'absence de précommandes sur l'Apple Store en ligne permettra aux boutiques de proposer plus de modèles le premier jour. Reste qu'Apple se serait octroyé la plupart des stocks pour son propre réseau, laissant quelques miettes aux opérateurs.

Comme nous le confirmaient les opérateurs français en début de semaine, les stocks seront également au plus bas aux USA. AllThingsD évoque même le terme grotesque tant le nombre d'appareil serait faible, suivant les boutiques.

Vous l'avez compris, si vous souhaitez acquérir l'appareil durant le premier week-end de commercialisation, il va falloir être parmi les premiers devant les vitrines des opérateurs. Et si vous habitez près d'un Apple Store, il faudra sans doute se lever tôt (et attendre une bonne partie de la matinée) pour espérer pouvoir dépenser les quelques 700 à 900€ requis.