Actualité

iPhone

Horreur : se faire couper un doigt ET se faire voler son iPhone 5S

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Horreur : se faire couper un doigt ET se faire voler son iPhone 5S
Auparavant, lorsqu’un voleur voulait se servir d’un iPhone ou d’une carte bancaire, il lui suffisait de contraindre son propriétaire à lui donner son code. Désormais, avec le Touch ID présent sur l’iPhone 5S, il lui faudra obtenir l'empreinte digitale de son possesseur. Du coup, au lieu de le séquestrer et de le torturer pendant des heures, il n’aura plus qu’à lui couper le doigt.

Ce serait un peu comme dans « la Tour Montparnasse Infernale » (film très futuriste) : les gens importants se feraient couper des membres qui ouvriraient des coffres forts ou donneraient accès à des données sensibles. On pourrait également imaginer que les empreintes des puissants soient prélevées sur des objets puis reproduites pour hacker leurs iPhones et avoir accès à des données protégées.

On arrête tout de suite les délires paranoïaques, car les experts de la sécurité biométrique ont parlé : un doigt mort ne pourra pas déverrouiller un iPhone 5S. En effet, la technologie Touch ID utilise des radiofréquences pour scanner les couches sous-épidermiques de la peau, un procédé qui nécessite que votre doigt soit attaché à votre corps et que vous soyez en vie. On en revient donc à la séquestration et la torture de base.

Source