SFR et Bouygues Telecom s'allient pour relever le challenge du très haut débit
Par Laëtitia Comitre - Publié le
S'allier pour être plus fort. C'est sur ce principe que SFR et Bouygues Telecom sont entrés en négociation pour partager une partie de leurs réseaux mobile. Il ne s'agit pas d'une fusion mais d'un rapprochement visant à aider les deux opérateurs à offrir une meilleure couverture géographique et une meilleure qualité de service. Un moyen également de faire face au terrible quatrième opérateur qu'est Free.
L'énorme progression de nouveaux usages et l'augmentation du trafic de données concèdent aux opérateurs un nouveau challenge a relever. Dont tout le monde veut sortir gagnant. Il est alors important de prendre la tête de la course et d'investir rapidement dans les réseaux à très haut débit. C'est d'ailleurs, sur ce principe de mutualisation de réseaux, que d'autres pays Européens auraient réussi à proposer des services de qualité. Chaque opérateur conserverait son autonomie et une capacité d'innovation.
Un accord devrait être signé avant la fin de l'année. Le ministère du redressement productif, représenté par Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, a approuvé cette décision en rappelant que "la mise en oeuvre d'accords de mutualisation s'inscrit dans cette stratégie et apparaît particulièrement adaptée lorsque les niveaux de marge sont plus contraints, comme c'est le cas à l'heure actuelle".
Source