Actualité

iPhone

iOS 7 : le contrôle du système par des mouvements de tête dans l'Accessibilité

Par Arnaud Morel - Publié le

iOS 7 apporte de nombreuses nouveautés du côté de l'Accessibilité, à travers une série de réglages censés aider les personnes souffrant d'incapacités physiques, liée à la vue, l'audition ou aux mouvements.



Dans cette dernière catégorie, une nouvelle option fait son apparition, capable de rendre de précieux services aux déficients moteurs : le contrôle de la sélection par les mouvements de tête. Celle-ci s'active dans les Réglages / Accessibilité et permet, avec une inclinaison de la tête vers la droite, ou la gauche de réaliser diverses commandes sur l'appareil, la plus évidente étant la sélection / validation.

Dans ce mode, un curseur animé surligne, tour à tour, tous les éléments actifs présents à l'écran. L'utilisateur active la fonction ou le bouton souhaité, lorsqu'il est surligné, avec un mouvement de tête. Le positionnement de l'appareil est déterminant pour le succès de l'opération. La diode de la caméra ne s'active pas.

Nous avons réalisé une petite vidéo rapide pour vous montrer comment ce système, précieux, fonctionne. Attention, iOS 7 reste une version bêta, nous vous déconseillons d'essayer par vous même sous peine d'avoir du mal à sortir de ce mode.