iOS 7 : Apple parasite les sex-apps de type SnapChat ou Facebook Poke
Par Didier Pulicani - Publié le
effet de bordde la beta 2 d'iOS 7 : Apple permet désormais de shunter les interruptions liées aux captures d'écrans.
Si dans la pratique, cela permet de prendre des photos inédites d'un état de l'écran (comme une transition), un certain nombre de programmes se retrouve, de facto, presque inutiles. En France, Snapchat : chats entre ami·e·s et ne sont pas vraiment très utilisés. Aux USA, au contraire, ces petits programmes sont très populaires, notamment chez les jeunes, puisqu'ils permettent d'envoyer une photo ou un film, qui s'
auto-détruitune fois visionné. Sans entrer dans les détails, beaucoup ne s'envoient d'ailleurs pas que des films de vacances, si vous voyez ce que je veux dire.
Bref, les applications ne sont plus
notifiéesquand l'utilisateurs prend une capture d'écran, alors que nos deux programmes permettaient d'en informer l'envoyeur. Dans le cas présent, rien de bien grave, mais sur des applications professionnelles, pouvoir détecter une capture d'écran peut s'avérer parfois d'une grande utilité.