Actualité

iPhone

iPhone 5S : une carte-mère plus étroite, des composants ajustés

Par Arnaud Morel - Publié le

À quelques semaines du lancement, sans doute à la fin de l'été, de la prochaine version de l'iPhone, les fabricants d'électroniques laissent "fuiter" des pièces supposées de l'appareil. Moumantai a, ainsi, publié la photo d'une carte mère censée être destinée à l'iPhone 5S. Deux particularités sont notables : la carte est plus étroite que celle de l'iPhone 5, et les composants ont été repositionnés sur celle-ci. Le processeur (A6X ?) occupe plus de place, relativement, sur la nouvelle carte, tandis que le module mémoire hynix passe d'une position horizontale sur la carte ancienne, à une position verticale sur la nouvelle. Les deux connecteurs principaux ont été, également, ajustés.

iPhone 5S : une carte-mère plus étroite, des composants ajustés


iHeart Repair, après cette première "fuite" a envoyé à MacRumors des photos de l'écran putatif de l'iPhone 5S, lesquelles corroborent les premières images : les connecteurs écrans s'adaptent à la nouvelle carte.

iPhone 5S : une carte-mère plus étroite, des composants ajustés


Comme toujours avec ces composants, il est difficile d'être autre chose que descriptif. L'iPhone 5S est censé reprendre le design de l'iPhone 5, comme l'iPhone 4S et l'iPhone 4, Apple se concentrant, dans ces versions intermédiaires sur l'ajustement de l'organisation interne de l'appareil. L'iPhone 5S devrait embarquer un processeur mis à jour, ainsi qu'un GPU plus performant. Fonction "différenciante", l'engin pourrait recevoir un capteur d'empreintes.
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.