iOS 7 & OS X 10.9 : Apple va normaliser les joypads et peut-être sortir le sien
Par Arnaud Morel - Publié le
La Pomme s'attaque aux contrôleurs ludiques, alias joypad : un nouveau framework, le
La Pomme y précise que ces joypad doivent
La Pomme détaille les 3 types de contrôleurs déjà disponibles pour iOS : ceux qui englobent le iBidule - de petite taille, ou plus gros) et les manettes sans fil.
Pour l'heure, précise Apple, ce support est préliminaire, même si
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Game Controller framework, débarque au sein d'iOS 7 et d'OS X v10.9 et fait l'objet d'une note technique accessible aux développeurs.
La Pomme y précise que ces joypad doivent
améliorer le gameplay mais ne doivent pas être obligatoires, entendez que leur support doit tout de même toujours permettre de s'en passer et de jouer avec les doigts sur l'écran sur iOS, et avec le clavier et la souris sur OS X.
La Pomme détaille les 3 types de contrôleurs déjà disponibles pour iOS : ceux qui englobent le iBidule - de petite taille, ou plus gros) et les manettes sans fil.
Pour l'heure, précise Apple, ce support est préliminaire, même si
techniquement précis. Cependant, la Pomme entend bien, c'est l'évidence, mettre un peu d'ordre dans la prolifération de contrôleurs tiers, qui devront, demain, peu ou prou, fonctionner tous de la même manière (le design peut varier, mais pas les fonctions). La Pomme va-t-elle lancer son fameux label
Made for iPhone(et le royalties afférentes) ou proposer, directement, son propre contrôleur de jeu ? Trouve-t-on ici les prémisses d'une Apple TV ludique, compatible avec iOS ? L'avenir le dira.
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