Actualité

iPhone

iOS 7 : Safari, sa navigation privée et son nouveau système d'onglets

Par Arnaud Morel - Publié le

Safari, dans iOS 7, a pas mal changé. L'interface adopte la nouvelle ligne claire - le clavier est gris clair, avec des touches blanches et des lettres grises - tandis que le logiciel se dote d'une nouvelle ergonomie pour naviguer entre les pages ouvertes. Le mode de navigation privée est accessible depuis cet écran, ainsi que les pages web ouvertes sur Safari Mac. Pratique au niveau de l'accessibilité de ceux-ci.

iOS 7 : Safari, sa navigation privée et son nouveau système d'onglets


Ce système de navigation au sein des pages ouvertes est impressionnant graphiquement, et présente les pages de manière claire. Un glissement latéral du doigt permet de fermer les pages, tandis que verticalement, vous faites défiler les fenêtres ouvertes comme si celles-ci étaient attachées à un axe, façon calendrier de bureau. au maximum, 5 fenêtres sont visibles.

iOS 7 : Safari, sa navigation privée et son nouveau système d'onglets


Si on pousse le défilement vertical, on accès aux pages ouvertes sur nos autres appareils iCloud, Mac ou iBidules. De cet endroit, il est aussi possible d'activer la navigation privée. iOs vous demandera, alors, si vous désirez fermer, ou pas, toutes les fenêtres ouvertes. Et, évidemment, vous fera la même proposition quand vous sortez du mode navigation privée.

L'historique de la consultation de la page ouverte se fait toujours par glissement latéral du doigt. Le bouton d'exportation permet le partage AirDrop, par message, mail, Twitter ou Facebook ainsi que l'ajout de signets, à la liste de lecture sur l'écran d'accueil et l'accès à la copie et l'impression.

Pratique, l'icône signets permet d'accéder à un onglet liens partagés, qui regroupe tous les liens partagés par vos amis Facebook ou les personnes que vous suivez sur Twitter.