Actualité

iPhone

iOS 7 : l'écran bloqué

Par Arnaud Morel - Publié le

Nous voilà partis pour une exploration rapide des principales nouvelles fonctionnalités de la première version développeurs d'iOS 7. Les changements sont considérables, globalement, et sautent aux yeux dès l'écran bloqué, que nous vous proposons de découvrir en images et en vidéo.

iOS 7 : l'écran bloqué


Celui-ci gère le parallaxe, mais l'effet semble moins saisissant qu'il n'avait l'air lors de la keynote. Vous déplacez votre iPhone et le fond bouge subtilement, tandis que le texte, au premier plan, reste statique.

Troublant, deux flèches indiquent des fonctionnalités au glissement du doigt, en haut et en bas, mais rien n'indique qu'il faut glisser son doigt vers la droite pour accéder au clavier de déverrouillage. Apple a du considérer que tout le monde savait comment débloquer un iPhone, ce qui n'est sans doute pas faux.

Le glissement du doigt du haut de l'écran vers le bas ouvre le centre de notifications qui affiche vos rendez-vous dans l'onglet "aujourd'hui", et toutes vos notifications dans l'onglet "tous". "Manqués" liste les appels manqués.

Le glissement du doigt du bas de l'écran vers le haut ouvre le centre de contrôle, qui regroupe de nombreuses fonctions en accès rapide. Mode avion, WiFi, Bluetooth, ne pas déranger et verrouillage d'orientation composent la première ligne d'icônes. Un curseur de luminosité est de la partie, au dessus des contrôleurs de musique. Viennent ensuite l'accès à AirDrop (que nous n'avons pas réussi à faire fonctionner) et à AirPlay.

iOS 7 : l'écran bloqué


La dernière ligne d'icône apporte l'accès à une fonction lampe torche - adieu applications spécifiques, Apple vient de tuer le marché - aux alarmes, à la calculette et à l'appareil photo. Ce dernier est aussi accessible directement depuis l'écran bloqué, sans avoir à ouvrir le centre de contrôle.