Actualité

iPhone

Android : Google IO, PlayStore & des Glass imprimées

Par Didier Pulicani - Publié le

Sundar Pichai (le chef de la division Android chez Google) a donné une petite interview pré-Google IO, et annonce déjà la couleur : il n'y aura pas de nouvel OS cette année (comme attendu), et l'objectif principal est, cette fois, d'aider les développeurs à proposer de meilleurs apps. En sommes Google a décidé de faire une petite pause dans son cycle de développement et d'encourager sa communauté à profiter des API et des outils déjà bien matures avec Android 4. L'homme a également démenti toute friction avec Samsung, Facebook ou encore Amazon, même s'il existe des divergence de point de vue entre les trois sociétés. Le géant de la recherche ne semble pas décidé à mettre des bâtons dans les roues de ses partenaires, peu importe s'ils ne favorisent pas toujours l'écosystème de Google.




Nos confrères de FrAndroid ont noté que Google donne enfin la possibilité aux développeurs de répondre directement aux commentaires sur Google Play. La fonction était annoncée depuis un moment déjà, mais cette fois, c'est la bonne ! Espérons qu'Apple aille également en ce sens, de nombreux acheteurs utilisant l'AppStore pour faire connaitre des dysfonctionnements (ou des questions relatives au fonctionnements de l'app) alors que les éditeurs sont incapables de leur répondre.




Enfin, on termine en image, avec des Google Glass pas tout à fait comme les autres : celles-ci ont été imprimées en 3D ! Alors certes, les plans de ces lunettes sont publics, cela vous permet de choisir la couleur, les matériaux mais... Tout n'est pas encore parfait. En effet, les lunettes ne sont évidemment pas fonctionnelles, mais juste là pour donner l'illusion. Un peu comme les faux portables qui étaient en circulation, à l'époque où personne ne pouvait décemment s'en payer un !

Android : Google IO, PlayStore & des Glass imprimées