Test Express : Color Thief vole gratuitement les couleurs de vos photos sur iOS
Par Arnaud Morel - Publié le
Le logiciel affiche deux vignettes d'images, en mode portrait, l'une au dessus de l'autre. Une rangée de boutons, en haut et en bas, permettent de choisir les images dans votre bibliothèque, d'afficher l'image choisie en plein écran, pour la contrôler, et d'exporter celle-ci (vers la pellicule, Facebook, Twitter, par mail, pour l'impression ou pour l'ouverture avec une autre app. Sur iPhone ou iPad, l'interface est la même et impose le mode portrait. Dommage que le logiciel ne tire pas parti de l'espace écran supplémentaire de l'iPad.
Un unique bouton, qui sépare les deux images, permet de choisir l'image source et l'image cible. La magie s'opère instantanément et les résultats sont très bons : la tonalité de votre image source est très bien utilisée pour définir celle de votre image cible.
Une limite, de bon sens : les deux images doivent être un minimum compatibles entres-elles, au moins dans leur intensité lumineuse : un photo très claire, utilisée comme référence pour une image sombre aboutira à un résultat désagréable à l'œil.
La sélection des images s'opère soit par le biais d'une grille de vignettes, comme celle de votre pellicule, ou en glissant le doigt sur l'image affichée, ce qui fait défiler vos images façon rouleau, avec un petit bruit représentant la succession des images. C'est assez rigolo.
Les résultats, on l'a dit, sont bons lorsque les images sont un minimum compatibles. Le fonctionnement est très simple, et le logiciel remplit son office de manière performante. Un petit logiciel bien pratique si vous voulez, par exemple, réaliser un pèle-mêle harmonieux.