Android : le Nexus 4 démonté, le HTC DNA testé
Par Didier Pulicani - Publié le
- iFIxIt a ouvert le Nexus 4 de Google/LG, à qui elle attribue une note de 7/10 question réparabilité, l'appareil s'ouvre un peu plus facilement que celui d'Apple. (Quand vous regardez le boitier, c'est sûr que les finitions sont aussi un peu moins flatteuses que sur l'iPhone 5). Mais le plus drôle, c'est surtout d'avoir trouvé de la 4G sur une puce Qualcomm WTR1605L, alors qu'officiellement, l'appareil n'est pas compatible LTE. Enfin, le Nexus 4 a été finalement rooté (une sorte de jailbreak sous Android, qui permet d'accéder à toutes les composantes de l'OS et de faire sauter certains bridages opérateur, par exemple). Malgré les critiques, il s'agit certainement du meilleur rapport qualité/prix sous Android actuellement, pour peu que vous ayez réussi à l'acheter.
- On vous en parlait récemment, HTC a sorti un téléphone affichant une résolution de folie sur une dalle de 5", portant la densité de pixels à 440PPI. Engadget tout comme TheVerge ont été bluffés par l'écran en 1080p.
Il n'y a pas de mot pour décrire à quel point cet écran est fabuleux !écrit le journaliste. Apple n'est décidément plus leader sur le segment
Retina.
C'est un peu moins bon côté photo, mais surtout, nos craintes étaient fondées : les performances ne sont pas au rendez-vous, sans doute à cause de la résolution (ça rame pas mal dans certains cas) et surtout, l'autonomie est trop faible. Il semble que le téléphone ne tienne vraiment pas la journée en utilisation standard, un problème récurrent sur les écrans Retina dont la batterie a été sous-dimensionnée.
Et puis, on aime ou on n'aime pas, mais la taille de ces téléphones devient vraiment extrême :