Actualité

iPhone

Apple vs Samsung : les 132 pages qui accusent le Coréen

Par Arnaud Morel - Publié le

Les coups pleuvent dans le procès fleuve qui oppose Apple à Samsung. Et si l'entreprise coréenne se défend pied à pied des accusations de copie formulées par Apple, Justin Denison, directeur de la stratégie de Samsung s'estimant même insulté par celles-ci, un rapport émanant de Samsung et dévoilé par AllThingsD montre de manière crue que l'iPhone a servi de modèle à la plupart des aspects du smatphone Galaxy S1.

Ce rapport, édité en mars 2010 et traduit du coréen, évalue tous les aspects du S1 face à l'iPhone, avec force détails. Ainsi apprend-on que Samsung estime que l'effet 3D sur les icônes, l'arrondi de celles-ci donne un sentiment de luxe sur l'iPhone là où les icônes du S1 apparaissent ternes.

Apple vs Samsung : les 132 pages qui accusent le Coréen


Toutes les applications, et tous les aspects des smartphones sont passés en revue. Le passage en mode paysage pour la calculatrice de l'iPhone, alors que celle du S1 reste en mode portrait, l'espace dévolu au rendez-vous sur iCal, jugé trop petit sur le S1, l'espacement des touches du clavier téléphone jugé plus pertinent sur l'iPhone que sur le S1 etc... Et les conclusions de Samsung peuvent se résumer ainsi : pour faire mieux, faisons comme l'iPhone.

Apple vs Samsung : les 132 pages qui accusent le Coréen


Inutile de dire que ce rapport, que Samsung ne voulait pas voir admis comme preuve lors du procès, fait mauvais effet et témoigne, s'il en était besoin, que l'iPhone a bel et bien redéfini le domaine des smartphones, et sous la plupart de ses aspects. Après, une évidence même éclatante à ce point ne constitue pas pour autant une preuve juridique de violation spécifique de brevets. Nul doute que d'autres surprises feront leur apparition au cours des audiences qui se poursuivront encore durant le mois.

<a title="View 44 on Scribd" href="http://www.scribd.com/doc/102317767" style="margin: 12px auto 6px auto; font-family: Helvetica,Arial,Sans-serif; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; font-size: 14px; line-height: normal; font-size-adjust: none; font-stretch: normal; -x-system-font: none; display: block; text-decoration: underline;">44</a>


Source