iPhone 5 : le débat des "pins" continue
Par Didier Pulicani - Publié le
Dans un article très détaillé, John Brownlee expliquait pourquoi Apple allait utiliser un nouveau circuit plus fin, de 19 pins. Les 30 connecteurs actuels ne seraient pas tous utilisés : 11 d'entre eux ne serviraient carrément à rien ! Il s'agissait peut-être, à la base, d'une précaution d'Apple, au cas où elle devrait faire transiter d'autres signaux.
Les récentes révélations d'iLounge qui prétendait que le nouvel iPhone n'aura que 8 pins, font sens au regard de la taille du connecteur (apparu dans les fameuses images publiées récemment sur la toile) : impossible de caser 19 pins dans un si petit environnement.
Chez CultOfMac, on reste très sceptique sur ces affirmations : comment Apple ferait-elle, même avec un adaptateur, pour garantir que les 19 pins utilisés précédemment, seraient toujours compatibles avec le nouvel appareil ? Il existe bien des solutions électroniques, mais il est aussi possible qu'Apple rende incompatible un grand nombre d'accessoires, notamment ceux qui avaient besoin d'un contrôle avancé des fonctions de l'iPod. Et les premiers touchés seraient peut-être les systèmes embarqués dans les véhicules, pratiquement impossibles à changer...
N'hésitez pas à donner votre estimation du nombre de pins dans les réactions. Le gagnant remportera... toute notre gratitude.