L'UNICEF dévoile... une housse pour iPhone
Par Arnaud Morel - Publié le
Étonnant et signe des temps : l'UNICEF (Fonds des Nations unies pour l'enfance) proposera, en septembre une housse de protection pour iPhone, ainsi qu'une housse pour ordinateur portable et un sac besace.
Par le biais de ces produits dérivés, le fond entend lever des fonds pour ses missions humanitaires.
Par le biais de ces produits dérivés, le fond entend lever des fonds pour ses missions humanitaires.
Les ventes des produits de la boutique en ligne viennent soutenir les actions terrain et les différents droits relatifs à la protection de l’enfance. La « protection » comprend la prévention et la lutte contre la violence, l’exploitation et les mauvais traitements infligés aux enfants. Par exemple, en octobre 2005, dans le cadre de l’assistance apportée par l’UNICEF aux enfants touchés par les conflits en République démocratique du Congo, près de 1,6 million d’enfants ont été protégés d’un éventuel recrutement par des forces et des groupes armés, au moins 5 400 enfants associés aux forces et groupes armés ont été réinsérés dans leur famille ou leurs communautés, précise l'UNICEF. La protection iPhone est vendue 10 €,
l’équivalent de 100 doses de vaccin pour protéger les enfants contre la polio. Les produits seront mis en vente à partir de septembre prochain.