Actualité

iPhone

Un joli cas de tricherie aux commentaires sur l'App Store

Par Arnaud Morel - Publié le

Il y a quelques semaines, nous consacrions un article à la guerre des commentaires sur l'App Store où nous vous parlions, notamment, de certaines pratiques franchement déloyales consistant, pour un éditeur, à laisser des commentaires très négatifs sur les applications concurrentes, et à encenser, évidemment, les siennes.

Une jolie illustration de ce problème est fournie par Univélo, une application vendue 0,79 € et permettant de réserver un vélo libre service dans diverses villes (autant de déclinaisons de l'application). Tout commence par un commentaire, pas très sympa.

Ok l'appli est pas mal, mais rien ne justifie les 0,79€ ! L'application vélo à paris fait la meme chose et est gratuite. C'est où le remboursement ? écrit un certain Anouche85. Intrigués, les auteurs de l'application incriminée recherchent les autres commentaires de cette personne.

Un joli cas de tricherie aux commentaires sur l'App Store


Un vrai spécialiste du vélo, qui s'amuse à faire le tour de France des vélos libre service et à tester toutes les applications disponibles ? Ou un compétiteur déloyal ?

Pire, un nouveau commentateur accuse cette fois, carrément, l'application vendue d'être un vol (NDR : le français approximatif est d'origine).

Du vol ! par William Biggy
C'est vraiment du vol. L'application lague. Elle n'est pas du tout précise. Ne surtout pas télécharger !


Et ce nouveau commentateur est tout aussi assidu de son prédécesseur à commenter négativement les applications concurrentes de Vélo à Lyon. Cette dernière, par contre, leur tire à tous deux des cris de jouissance. Un conseil : quand vous trouvez des commentaires vraiment cinglants, recherchez toujours l'historique du pseudo concerné, ça vous évitera de vous faire enduire avec de l'erreur (oui, c'est une blague à moitié drôle).

Source
Article la guerre des commentaires