Actualité

iPhone

L'app iOS LinkedIn transmet vos calendriers

Par Arnaud Morel - Publié le

Voici un nouvel épisode dans la saga des apps trop curieuses : Yair Amit et Adi Sharabani, deux chercheurs qui dévoilent leurs résultats lors d'une conférence à l'université de Tel Aviv, se sont rendu compte que l'app linkedin consacrée au réseau social professionnel du même nom transmettait les données des calendriers de ses utilisateurs.

La fonction est dite opt in mais l'utilisateur ne choisi que de voir ses calendriers via l'application, sans être prévenu de l'envoi des données chez LinkedIn. Ce n'est pas nécessaire au fonctionnement de l'app s'insurgent les chercheurs.

Julie Inouye, porte parole de LinkedIn confirme bien cette fonctionnalité mais se réfugie derrière le côté volontaire de l'activation de la fonction calendrier. N'empêche, ça fait mauvais genre. Nous utilisons ces informations pour chercher les profils de vos contacts sur LinkedIn, explique-t-elle. Il n'est pourtant pas obligatoire de procéder ainsi et la simple transmission d'identifiant uniques pour les contacts (mais anonymes) devrait amplement suffire.

L'app iOS LinkedIn transmet vos calendriers


Source