Panic nous fait rêver d'un éditeur de code sur iPad
Par Didier Pulicani - Publié le
Ouverture FTP/SFPT, gestion du HTML, CSS, JS et PHP, une meilleure gestion du curseur, un clavier avancé, un terminal SSH... Vous aurez presque tout sous la main pour développer votre site depuis l'iPad. Pour 10$ (7,99 Euros), c'est plutôt donné, et l'on peut même dire que beaucoup de programmeurs nomades rêvaient de voir toutes ces fonctionnalités réunies dans une seule app.
Reste que la béatitude que va réserver la presse à ce programme sera sans doute rapidement rattrapée par l'usage : comment imaginer pouvoir programmer sur un iPad, lorsqu'on n'arrive à peine à faire de l'édition de texte sous Pages ? Quid du clavier virtuel dont la surface réduite nécessite d'appuyer sur 2 ou 3 touches pour afficher un symbole ? Comment tester rapidement son code sous Safari lorsqu'on fait face à la lourdeur du multi-tâche d'iOS ? Sans parler de la gestion des images et des fichiers tiers, que l'app ne gère pas et pourtant indispensable à tout site internet.
Il parait alors bien délicat d'imaginer un usage autre que du dépannage : vouloir programmer un site entier avec DietCoda relèvera du fantasme, même si certains téméraires tenteront sans doute de nous prouver le contraire.
http://panic.com/dietcoda/