Test Express : New Orbit, l'art du pilotage pour iOS
Par Arnaud Morel - Publié le
Vous êtes un pilote en formation, après la destruction de la terre, puis celle de votre vaisseau mère. Votre aventure commence là, d'abord en collectant les débris de celui-ci, puis en réalisant diverses missions qui mettent à rude épreuve vos talents de pilotes.
Le jeu en lui-même s'inscrit dans le fil d'une aventure mais se concentre sur la navigation dans l'espace. Votre vaisseau se dirige en appuyant quelque part à l'écran et en gérant la poussée de vos réacteurs. Dit comme ça, ça a l'air simple. Ça ne l'est pas. Vous devez d'abord gérer l'inertie de celui-ci, matérialisée par un vecteur directionnel, dont la longueur s'allonge au fur et à mesure que l'énergie cinétique de votre vaisseau augmente. Les planètes déploient elle leur force de gravité, qui vous attire immanquablement (et est représentée par un autre vecteur).
À partir de ce principe simple, le titre décline toutes sortes de missions allant de relativement simple à carrément difficile. Si graphiquement, le jeu ne fait pas forte impression, son ambiance est très travaillée : narration sonore (en anglais) environnement musical de très bonne qualité et histoire suffisamment riche pour être intéressante. Très recommandable pour ceux qui aiment les jeux un peu "casual" et les casses têtes.
Le titre est par ailleurs en cours de portage sur Mac et PC.
New Orbit