Actualité

iPhone

L'iPhone 5 : multitouch intégré à la couche écran pour plus de finesse

Par Arnaud Morel - Publié le

L'iPhone 5 : multitouch intégré à la couche écran pour plus de finesse
LA rumeur galope autour des caractéristiques supposées de l'iPhone 5. Après le pronostic d'un engin équipé d'une coque unibody en "Liquidmetal", celui d'un écran plus allongé avec un ratio différent, voici venir celle d'un iPhone 5 plus fin, grâce à l'utilisation d'un écran multitouch in-cell, lequel permet de réaliser un module écran plus fin, en intégrant la couche de reconnaissance multitouch au sein même de la couche écran (et pas au dessus, dans une couche séparée).

La source, Digitimes, dit parfois tout et son contraire, cependant un tel choix d'Apple, si l'on y porte crédit, impliquerait de lourdes conséquences sur les chaines d'approvisionnement d'Apple. Car Apple devrait se fournir en la matière chez Sharp et TMD, au détriment de ses fournisseurs actuels, TPK holdings et Wintek qui ne maitrisent pas cette technologie.

L'augmentation de production liée à une éventuelle commande de Cupertino est censée se dérouler dès le second semestre 2012, ce qui cadre assez bien avec un lancement de l'iPhone 5 à l'automne.

Source