Actualité

iPhone

Test Express : Saving Private Sheep 2, les moutons jouent aux oiseaux

Par Arnaud Morel - Publié le

L'éditeur français Bulkypix avait réalisé, avec Saving Private Sheep - 2,39 €, universel - un délicieux jeu d'adresse où le joueur devait aider un mouton à s'échapper des griffes (et des dents) d'un loup affamé. Aujourd'hui sort la suite de ce succès, Saving Private Sheep 2 - 0,79 € (présence d'achatin-app), universel.

L'idée reste la même, on sauve des moutons, mais le loup a bien grossi et les moutons ont développé leurs stratégies militaires. Il est notamment beaucoup question d'un hérisson, à utiliser comme un projectile lancé façon Angry Birds, directement sur le pauvre loup, ce qui ne manque pas de piquant et suscite force douleurs et hurlements.



Le gameplay, de fait, est différent du premier opus, mais passé les tâtonnements initiaux, on retrouve le plaisir de jouer avec nos chers moutons bidasses. L'humour et la qualité de l'environnement sonore et graphique sont toujours au rendez-vous.

Saving Private Sheep 2 est optimisé pour les écrans Retina et vous proposera d'ailleurs de télécharger une mise à jour pour le support de la haute définition dès son lancement. Au rayon des nouveautés d'importance, l'arrivée d'un éditeur de niveaux renforce encore l'attrait de cet excellent titre.