Apple perdrait des parts de marché en France, à cause de Free Mobile
Par Contributeur - Publié le
selon ses informations, q'Apple perdrait des parts de marché, en France, en matière de smartphone. Précisément, LSA suggère une baisse assez significative de l'ordre de 10% de celle-ci au premier trimestre 2012.
Selon nos informations, la part de marché de l’américain aurait baissé de près de 10% au premier trimestre en France pour passer sous les 20%. Un étiage que le fabricant de l’iPhone n’avait plus connu depuis des années, précise LSA.
En cause pour expliquer cette surprenante baisse, Free Mobile ! Le raisonnement tenu par le magazine est simple, limite simpliste, mais sans doute pas sans pertinence. Avec l'arrivée de Free Mobile (et la captation de plus de 2 millions de clients selon les estimations) et ses offres à bas prix, les clients ont commencé à acheter des téléphones nus, non subventionnés. ET en la matière, le prix de iPhone qui commence autour de 600 € pour le 4S 16 Go, se montrerait décourageant, les clients se tournant plus facilement vers des smartphones moins onéreux. À suivre.
Source