Nokia tente le buzz contre l'iPhone
Par Arnaud Morel - Publié le
Smartphone Beta Test, ces spots visent directement les iPhone, et, dans une certaine mesure Android. Dès la première image, les pubs commencent par représenter un iPhone flouté et reconnaissable.
Dans l'une d'elle, Nokia se moque de la "dead grip" - l'iPhone 4 qui "perd" des barres de signal quand il est tenu d'une certaine manière - dans une autre de la fragilité supposée de l'engin, laquelle est attribuée à une volonté du fabricant, ceci afin de vendre plus de téléphones (un téléphone cassé est un nouveau téléphone vendu). Une dernière, enfin, traite de la difficulté de lire sur l'écran en extérieur, mais elle vise vraisemblablement plus certains smartphone Android.
On ignore si Nokia a beaucoup à gagner à agir de la sorte : l'affaire de l'antennagate est largement soldée, la polémique éteinte et l'iPhone tutoie toujours les sommets dans les indices de satisfaction. Oui mais à défaut d'argument positif à avancer, mieux vaut tacler les concurrents, ça donne au moins l'impression de continuer à exister...