Intégrer SIRI dans vos applications : c'est (presque) possible
Par Didier Pulicani - Publié le
à la SIRI.
Aujourd'hui, la plateforme
NDevnous informe avoir rassemblé déjà 8000 développeurs et propose toujours un SDK pour iOS, Android et même Windows Phone. Le tarif va ensuite dépendre de l'utilisation que vous en faites, mais la version gratuite pourrait très bien suffire. Avec quelques lignes de code seulement, vous pouvez donc faire parler vos utilisateurs de manière beaucoup plus souple qu'avec SIRI. Alors certes, la chose est déjà disponible avec iOS5 pour tous les champs texte (qui déclenchent l'ouverture du clavier), mais avec Nuance, il n'est pas possible d'utiliser SIRI ailleurs que dans ce cadre.
Avec iOS6, Apple pourrait tout à fait présenter un SDK plus avancé, permettant par exemple de répondre à certaines fonctions, comme
Cherche "news people" sur l'application Mac4Everou encore
Demande à TomTom la route pour aller à Nice(vu le temps, ça serait pas du luxe...). L'accès à la reconnaissance vocale de manière plus libre (et surtout, plus rapide), serait également assez intéressante. Car c'est là tout le problème : le système a besoin de traiter les données à distance, et ne peut (pour le moment) se satisfaire des performances du téléphone, ce qui implique un temps de réponse encore trop long pour certains usages, comme les jeux notamment.
dragonmobile.nuancemobiledeveloper.com