Méfiez-vous de H1Siri, le "portage" de Siri pour iPhone jailbreaké
Par Arnaud Morel - Publié le
Pour l'heure, Siri reste cantonné à l'iPhone 4S. Jackoplane travaille à étendre son fonctionnement sur d'autres appareils et, tout récemment, un nouveau venu fait beaucoup parler. Disponible sur Cydia, H1Siri permet de faire tourner Siri sur l'iPhone 4 et l'iPod touch de dernière génération. La promesse est tentante. Cependant, nous vous déconseillons fortement de la réaliser. Pour fonctionner, Siri enregistre, compresse et envoie vos données sur des serveurs Apple, où celles-ci sont analysées avant de renvoyer une réponse. Dans le cas de H1Siri, les données sont envoyées ailleurs, vers un serveur en Chine.
chpwn, un hacker renommé sur la "scène" jailbreak, met en garde sur les risques concernant vos données dans ce cas de figure. En substance, estime-t-il, il y a un vrai risque que vos données personnelles - carnet d'adresse, messages, mails, localisation, calendriers etc -soient envoyées.
C'est à vous de voir si vous voulez prendre ce risque, estime chpwn.
Outre cette problématique de sécurité de vos données, H1Siri peut, en outre, conduire à des dysfonctionnements sur votre appareil. Les premières versions désactivaient la fonction caméra, et les applications l'utilisant. Ce bogue a semble-t-il été corrigé depuis.
Au final, nous vous le redisons une nouvelle fois, nous vous déconseillons fortement cette application.