Jeux portables : le déclin pour Sony et Nintendo
Par Ergo - Publié le
Jusqu'à l'an dernier (soit 2010, en données corrigées des variations saisonnières), Nintendo et Sony détenaient quelques 66% du marché des jeux portables aux États-Unis, contre 34% pour les jeux sous iOS et Android. Déjà en perte de vitesse par rapport à l'année précédente (2009) où la part d'iOS et d'Android se limitait à 11%, l'inversement de tendance s'est accéléré pour 2011.
Selon une étude menée par Flurry et publiée ce jour, en 2011 la part d'iOS et Android s'élève à 58%, contre 6% pour Sony et 36% pour Nintendo.
Il se dit que la pression s'accentue sur les deux éditeurs autant ludiques qu'historiques, d'autant que les spécialistes ne voient que deux solutions : consentir enfin à porter leurs jeux sur iPhone et autres Android et proposer des jeux à très bas prix.
Source
Selon une étude menée par Flurry et publiée ce jour, en 2011 la part d'iOS et Android s'élève à 58%, contre 6% pour Sony et 36% pour Nintendo.
Il se dit que la pression s'accentue sur les deux éditeurs autant ludiques qu'historiques, d'autant que les spécialistes ne voient que deux solutions : consentir enfin à porter leurs jeux sur iPhone et autres Android et proposer des jeux à très bas prix.
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