Mike Shinoda (Linkin Park) veut une 3G réduite à la maison
Par Didier Pulicani - Publié le
L'homme s'interroge aujourd'hui sur son blog quant à la prévention aux ondes électromagnétiques liées aux téléphones portables.
Notez bien que je sais que le lien [éventuel] entre l'utilisation du portable et le [risque de] cancer est toujours au stade de recherche. Par ailleurs, je ne suis en rien extrêmisteprécise le musicien.
Cependant, il aimerait beaucoup qu'Apple propose une fonction de désactivation de la 3G, lorsque l'appareil est connecté en WiFi.
J'ai bien essayé de me rappeler de mettre l'iPhone en "mode avion" à la maison et au studio. Mais c'est parfois difficile d'y penser.Il est vrai qu'avec la fonction de géolocalisation, Apple pourrait effectivement définir des comportements réseaux en fonction de l'endroit où vous vous trouvez : désactiver le WiFi en voiture au profit du Bluetooth, l'activer à la maison tout en désactivant le réseau DATA...
Source
Rappelons qu'en guise de prévention, les médecins recommandent généralement d'éviter de garder le téléphone dans sa poche toute la journée, de le mettre près de votre tête la nuit et également d'utiliser un kit main-libres si vous téléphonez beaucoup. Rappelons aussi que malgré la médiatisation du risque potentiel, comme le précise Mike, la recherche n'a encore jamais réussi à prouver que ces radiations accroissaient le risque de cancer. Un peu de prudence ne fait jamais de mal, mais gardons aussi à l'esprit que toute activité présente toujours un facteur de risque, que ce soit une balade en montagne, un trajet en voiture ou même simplement traverser la rue...