Acheter un iPhone 4S "nu" : le bon plan ?
Par Didier Pulicani - Publié le
u : le bon plan ?[/imgad]L'iPhone 4S est en vente depuis hier, et beaucoup hésitent encore à acheter le téléphone directement chez Apple.
Le principal intérêt d'acheter un appareil
nuconcerne l'absence de blocage opérateur. En France, il faut attendre 3 mois pour pouvoir demander le déblocage, dans d'autres pays, il faut parfois attendre la fin du contrat. Si vous allez fréquemment à l'étranger, ou que vous alternez les cartes SIM entre votre portable privé et professionnel, cela peut s'avérer assez pratique.
Mais acheter un iPhone nu peut aussi s'avérer un bon plan financier. Par exemple, l'iPhone 4S 32Go est vendu 739 Euros TTC. Avec un abonnement de deux ans, l'appareil vous coûtera entre 250 et 400 Euros en moyenne. L'opérateur prend donc en charge à peu près la moitié du prix, soit autour de 15 Euros par mois, qui sont généralement intégrés au forfait. Or depuis quelques temps, les opérateurs proposent des forfaits beaucoup moins chers (entre 20 et 30 Euros), à condition de ne pas prendre de téléphone, et également sans engagement. Ainsi, la différence de prix avec un forfait subventionnant le téléphone peut rapidement atteindre plus de 20 euros mensuels. Notons également l'arrivée probable de Free l'an prochain, dont les prix devraient être assez avantageux et également sans engagement. Free avait annoncé son intention de ne pas vouloir subventionner le téléphone afin de faire baisser les tarifs.
Bref, dans le contexte actuel, l'achat d'un l'iPhone 4S nu n'est donc pas un choix déraisonnable, bien au contraire, d'autant qu'Apple a tendance à livrer plus rapidement les clients de l'AppleStore.
L'iPhone 4S chez Apple