Assistant, la principale nouveauté de l'iPhone 5
Par Arnaud Morel - Publié le
Le surplus de RAM, bénéfique notamment dans le surf web, visera surtout un nouveau processus en tâche de fond, Assistant, donné comme la principale nouveauté de l'iPhone 5. Assistant est l'implémentation améliorée des commandes vocales sauce Apple, qui on s'en souvient a racheté SIRI, spécialiste du secteur.
Assistant se lancera comme VoiceOver, en maintenant le bouton home appuyé un instant., ce qui fera apparaître, avec un joli scrolling venant du bas de l'engin, l'interface de commande vocale. Celle-ci sera aussi discrète que le tiroir des applications. Assistant sera capable de commander de nombreuses applications, dont le calendrier. Vous pourrez prendre un rendez-vous simplement en l'énonçant à votre iPhone 5. On pourra également envoyer des messages et faire relire ceux-ci avant expédition, afin d'éviter les erreurs de compréhension. Enfin, une liste des commandes les plus usuelles sera proposées par Apple, afin de simplifier autant que faire ce peut l'utilisation de ces commandes vocales.
Assistant vous posera des questions afin d'affiner vos commandes. Par exemple, il pourra vous demander sur quelle adresse mail envoyer ce message. Assistant s'interfacera avec la base de connaissance de Wolfram Alpha. Il saura donc répondre à vos questions existentielles en allant piocher dans cette base.
Assistant sera une exclusivité de l'iPhone 5 : il a non seulement besoin de la puissance du processeur A5 mais aussi de pas mal de RAM supplémentaire, d'où le 1 Go embarqué par l'appareil.
Source