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Machinarium pour iPad 2 fait polémique

Par Arnaud Morel - Publié le

machinarium - 3,99 €, iPad 2 - se taille un joli succès sur l'iPad 2. Un succès mérité. Le jeu, développé par Amanita Design, est à la fois poétique et intrigant, déploie une ambiance bien à lui et se classe très bien sur l'App Store.

Lee Brimelow, célèbre "évangéliste" Adobe tente de capitaliser sur ce succès en publiant un billet intitulé L'app au sommet pour iPad est réalisée en Flash, où il précise que le titre a été créé en utilisant Adobe Air, et avec l'aide d'un autre "évangéliste" Flash, Tom Krcha.

Machinarium pour iPad 2 fait polémique


John Grubber, célèbre pourfendeur de Flash et "évangéliste" Apple lui répond. Est-ce qu'à un niveau technique, ce jeu est quelque chose dont Adobe devrait se vanter ? Le jeu exige un iPad 2 pour des raisons de performances, même s'il est en 2D et pas en 3D. Le jeu a été originellement développé avec Air sur Pc, et il n'y a pas de doute que le portage, via Air, a demandé moins de travail que si les développeurs avaient utilisés Cocoa Touch. Mais ça ne me paraît pas correct qu'il ne tourne pas sur l'iPad 1. Facilité de portage, ou performances, aux développeurs de choisir. Et tant mieux.