L'App Store, côté piratage
Par Arnaud Morel - Publié le
Conséquence, et à la grande surprise des développeurs, malgré des ventes faibles - 160 achats en une semaine - 5000 joueurs s'affrontaient sur le Game Center. 160 ventes et 5 000 joueurs ? Soit environ 4800 pirates pour moins de 200 joueurs avec licence ? Un rapport de 1 à 20 ! Actuellement, 17 000 utilisateurs sont liés à ce jeu sur le Game Center et l'éditeur n'a gagné que 800 $, soit un peu plus d'un millier de ventes.
Forcément, les développeurs ne sont guère joyeux :
Apple n'a aucune sorte de contre-mesure pour limiter le piratage dans leur Game Center, permettant aux utilisateurs qui piratent les logiciels d'y jouer sans crainte, expliquent-ils.
Pour utiliser des applications piratées, les possesseurs d'iBidules doivent jailbreaker ceux-ci et réaliser deux ou trois manipulations très simples. Après, c'est open bar. Au détriment développeurs et des utilisateurs légaux.
Source