Apple ajoute de nouvelles restrictions sur l'AppStore
Par Didier Pulicani - Publié le
Si vous essayez de tricher (par exemple, en contournant la procédure de validation, en volant les données des utilisateurs, en copiant le travail d'un autre développeur, ou en manipulant les classements) votre application sera retirée de l'AppStore et vous serez exclus du programme de l'AppStore
Si ces pratiques étaient déjà interdites, ces nouvelles règles, plus tranchées, sont également plus explicites. Un développeur qui essaierait de récupérer des données personnelles, ou de payer des commentaires sur iTunes, prennent désormais de gros risques si Apple s'en aperçoit.
Enfin, notez qu'Apple interdit désormais les applications restreintes par géolocalisation ou par l'opérateur. Ainsi, l'application SFR TV ou Orange TV, par exemple, pourrait être rejetées, car elles ne fonctionnent que sur leur propre réseau mobile.
Moins tranchée sur le sujet, Apple recommande de ne plus créer d'applications qui ne sont que des chansons, films, musique ou tout autre contenu qui serait plus approprié dans l'iBooks Store, ou l'iTunes Store.