Actualité

iPhone

Les révélations de l'iPhone 4G "ont fait beaucoup de mal à Apple"

Par Didier Pulicani - Publié le

Si la publication de photos du prototype de l'iPhone 4G a amusé la plupart des blogs de la planète, la suite de l'histoire est beaucoup moins drôle pour les divers protagonistes impliqués dans le recel de l'appareil.

Les révélations de l'iPhone 4G "ont fait beaucoup de mal à Apple"


Voici un petit résumé des nouveaux éléments parus ce jour :

- les avocats d'Apple ont déclaré que la publication des photos a été très dommageable pour Apple. Si certains doutaient de l'authenticité de l'appareil, voilà enfin une sorte d'ultime confirmation.
- Steve Jobs a appelé Gizmodo en personne pour récupérer l'appareil
- En retour, Gizmodo a tenté une forme de chantage vis à vis de Cupertino, demandant directement à Steve d'authentifier publiquement l'iPhone !
- l'auteur du vol aurait été identifié par sa... colocataire, qui aurait appelé la direction de la sécurité d'Apple en personne. Voilà comment la police serait arrivée à remonter à l'individu s'étant emparé de l'appareil dans le bar.
- la somme offerte par Gizmodo n'était pas de 5000$ mais bien de 8500$ (un petit bonus avait été promis par le site, en fonction de son authenticité)
- pour le moment, aucune charge n'est retenue dans cette affaire. Reste à savoir si le préjudice pour avoir photographié l'appareil est dommageable, et si le démontage sera retenu comme charge éventuelle.

Source