L'impact de l'iPhone OS sur le monde ludique
Par Arnaud Morel - Publié le
Ils sont très prolifiques, en ce moment, chez Flurry : les analystes proposent, aujourd'hui, une étude sur l'impact de l'iPhone Os sur le domaine ludique, en se concentrant sur le marché des périphériques portables, puis en embrassant tout le domaine.
Ainsi, Si l'iPhone OS ne représentait que 5 % des revenus sur périphériques de jeux mobiles en 2008 et aux USA, avec Nintendo écrasant ce secteur et captant 75 % de ses revenus, un an plus tard, l'iPhone OS pèse 19 % du secteur. À la fois Sony et sa Playstation Portable - qui passe de 20 à 11 % des revenus) et Nintendo (qui passe de 75 à 70 %) ont bien reçu une onde de choc iPhone OS. Impressionnant.
Rapporté au secteur entier, l'impact de l'iPhone OS n'est pas moins visible : Apple n'existe quasiment pas en 2008 - 1% des revenus - mais capte, en 2009, 5 % des revenus du secteur. Notez que, globalement, le secteur mobile "mange" des parts de marché. Et attention messieurs Nintendo et Sony : l'iPad arrive.
Source
Ainsi, Si l'iPhone OS ne représentait que 5 % des revenus sur périphériques de jeux mobiles en 2008 et aux USA, avec Nintendo écrasant ce secteur et captant 75 % de ses revenus, un an plus tard, l'iPhone OS pèse 19 % du secteur. À la fois Sony et sa Playstation Portable - qui passe de 20 à 11 % des revenus) et Nintendo (qui passe de 75 à 70 %) ont bien reçu une onde de choc iPhone OS. Impressionnant.
Rapporté au secteur entier, l'impact de l'iPhone OS n'est pas moins visible : Apple n'existe quasiment pas en 2008 - 1% des revenus - mais capte, en 2009, 5 % des revenus du secteur. Notez que, globalement, le secteur mobile "mange" des parts de marché. Et attention messieurs Nintendo et Sony : l'iPad arrive.
Source