Apple lance le Swift Student Challenge 2025
Par Laurence - Publié le
Un challenge annuel attendu par les étudiants
Le Swift Student Challenge est un événement organisé par Apple tous les ans, et ce, pour encourager les jeunes talents du développement. Contrairement aux éditions précédentes qui coïncidaient avec la Conférence mondiale des développeurs (WWDC), l’édition 2025 démarre plus tôt dans l’année, donnant aux étudiants davantage de temps pour concevoir leurs projets.
Les participants doivent créer un concept d’application innovant à l'aide de l'application Swift Playground. Apple mettant à leur disposition des tutoriels
Développer dans Swiftpour les accompagner dans l’apprentissage des bases du codage. Cette édition sera axée sur l’innovation et l’impact social.
Cupertino sélectionnera en effet 350 gagnants en fonction de critères tels que l’innovation, la créativité, l’impact social et l’inclusivité. Parmi eux, 50 lauréats auront la chance de se rendre à Apple Park, à Cupertino, en Californie, pour une expérience immersive de trois jours, qui devrait coïncider avec la WWDC 2025.
Généralement ce challenge permet aussi de remporter quelques produits (des AirPods Max en 2024) et goodies griffés d'une pomme (dont certains pourraient vite se retrouver sur eBay, voire plus tard dans une célèbre maison de ventes aux enchères), mais aussi une petite notoriété pour se lancer dans la vie professionnelle !
Les inscriptions sont ouvertes !
Les étudiants souhaitant participer peuvent soumettre leur projet dès aujourd’hui, et ce, jusqu'au 23 février 2025. Les inscriptions resteront ouvertes pendant trois semaines, avant que le jury d’Apple ne commence l’évaluation des projets. Pour plus d’informations et pour s’inscrire, les participants peuvent se rendre sur le site dédié d’Apple. Notamment pour y vérifier les conditions pour s'y inscrire !