Comment sublimer ses photos et optimiser son workflow avec Luminar 2.2
Par Laurence - Publié le
RAW, historique et sauvegarde automatique
Parmi les améliorations du jour, Skylum met tout d’abord en avant la prise en charge complète des fichiers RAW. Il va être possible de modifier des fichiers RAW provenant d’un large choix d’appareils photo et ainsi d’accéder à des outils professionnels comme la correction de l’exposition, du contraste, ou encore des hautes lumières.
En outre, on pourra sauvegarder l’historique d’édition. Le risque d’oublier de sauvegarder en fermant l’application et ainsi perdre ses dernières modifications est désormais histoire ancienne. Tout est sauvegardé automatiquement, afin de reprendre facilement son travail là où on s’était arrêté et ainsi suivre sa progression.
De même, on va pouvoir profiter de la synchronisation iCloud pour les modifications. Ces dernières sont désormais accessibles sur tous ses appareils Apple, permettant de switcher facilement de l’iPhone à l’iPad sans perdre ses données, ni ses progrès. On notera enfin une d’une expérience encore plus intuitive et conviviale, avec une interface revue.
Sans oublier l'IA !
Tout comme la version pour macOS, Luminar Mobile éditeur photos offre un certain nombre de fonctionnalités pour vous aider à éditer n'importe quelle image. On compter désormais plusieurs outils alimentés par l'IA : Enhance AI (pour ajuster jusqu’à une douzaine de commandes à l’aide d’un simple curseur), Ciel AI (remplace un ciel ordinaire par un ciel moins ordinaire), Structure AI (pour révéler les détails et la clarté en augmentant le contraste de ses photos), et Rééclairage AI (pour contrôler l’exposition et les sources de lumière).
On pourra profiter également profiter de PeauAI (retouche automatique de la peau d'un sujet en supprimant les imperfections pour un résultat net et lisse) et enfin CorpsAI (façonner avec réalisme la partie médiane d'un sujet en ajoutant ou en supprimant du volume).
Disponiblité
Avec cette dernière version, faire croire à vos voisins qu'il faut beau chez vous n'aura plus de secret et s'effectuera en un seul clic. Rappelons que pour cela, Luminar Mobile éditeur photos est disponible sur l'App Store soit via abonnement de 3,99 euros par mois ou 23,99 euros par an, soit si vous le préférez un un achat unique de 37,99 euros (avec une promo d'hiver de -20%).