L'IA arrive aussi sur l'App Store !
Par Laurence - Publié le
L'IA au service de l'App Store
Lundi avec iOS 18.1, la firme a déployé les premières fonctions d'Apple Intelligence, même si ces dernières sont limitées aux USA. Avec Apple Intelligence, il est désormais possible de recevoir des résumés d'e-mails, de messages et de notifications -une fonction mise en avant à plusieurs reprises par Tim Cook, qui n'en pouvait apparemment plus de lire ses mails.
Mais, l'iPhone ne sera pas le seul à en bénéficier. En effet, il semble que l'App Store soit configuré pour recevoir une fonctionnalité similaire reposant sur l'IA. Repérée par nos confrères américains sur une page du magasin, Apple Intelligence permettra de générer des résumés des avis sur les applications fournis par les utilisateurs.
Pour cela, il faudra qu'il y ait un certain nombre de commentaires. De même, ces résumés ne seront pas disponibles dans tous les pays, ou zones géographiques.
Les nouveaux résumés d'avis seront mis à jour en temps réel, c'est-à-dire à chaque fois qu'une application reçoit un nouvel avis. Les développeurs auront la possibilité de signaler un résumé qu'ils estiment inexact.
Pour le moment, il n'y a pas encore d'indications précises sur la présentation de ces résumés. Mais ceux-ci devraient apparaître à côté des descriptions d'application et des captures d'écran lorsque l'on ouvre la page principale d'une app sur l'App Store.
Rappelons que selon Apple, la gestion des commentaires sur l'App Store est particulièrement complexe au vu du nombre d'applications, beaucoup passant entre les mailles du filet. Ainsi la firme aurait à traiter plus de 1,1 milliard d'avis et aurait supprimé environ 152 millions d'avis frauduleux en 2023. L'IA permettrait sans doute de faire un peu de ménage au passage !
Toutes les nouveautés d'iOS 18.1 (IA ou pas)